Ce matin, je prenais le TGV à Sète pour Paris Gare de Lyon à 4h54. Au départ, tout va bien. Puis, en gare de Nîmes, le train ne redémarre pas ... message ... intervention de police.
Un petit tour sur le quai pour découvrir qu'une bande de cons (c'est pas moi qui le dit c'est Brassens : quand on est plus de quatre on est une bande de cons, et effectivement ils étaient plus de quatre, six ou sept ...) était entré dans le train sans billet et qu'ils refusaient d'en ressortir. Ou alors ils jouaient : ils ressortaient et lorsque le TGV était au point de refermer ses portes hop ! ils bondissaient dans le train. Notons qu'ils n'étaient pas agressif (mais cons quand même).
Bon, la police est intervenue. Bilan 45min de retard environ.
Quelques minutes plus tard, et c'est là que je voulais en venir, message du contrôleur dans le train que je ne sais plus citer dans son exactitude mais dont les derniers mots ne sont pas sans humour (involontaire je pense) :
"Mesdames et messieurs, notre TGV accuse actuellement un retard de 45 minutes, ceci étant du à la nécessité de faire intervenir la police afin de faire évacuer du train des personnes qui auraient pu attenter à vos personnalités."
Ouf, heureusement la police est intervenu, j'ai donc pu, aujourd'hui, conserver ma personnalité ...
Allez, pourboire au barman ...
Et pour le plaisir, lien pour obtenir les paroles de Le Pluriel de G. Brassens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire