Oh la laaa ! Presque 1 mois que je n'ai pas publié sur ce blog. Faut dire qu'avec mon emploi du temps boulot apéro dodo, c'est dur ...
Bon, un grand bravo à cette équipe de France qui a su montrer du caractère, de l'abnégation, de l'esprit d'équipe, et puis vous avez vu la solidarité ? Fabuleux.
Ils ont quand même sorti l'Espagne en 1/2. N'oublions pas que l'équipe d'Espagne, c'est ce qui se fait de mieux en Europe depuis quelques années. C'est du lourd. Ils ont serré les dents, ils sont allé au mastic, ils se sont fait violence ... c'est ça qu'on attend.
Et puis vous avez vu l'esprit d'équipe avec le staff, le respect envers l'entraîneur / sélectionneur ?
Y a qu'à voir les attitudes des joueurs : quand ils jouent mal (cela a été le cas en poules), ils le disent, ils se remettent en question, et ça se voit. Et quand ils gagnent, ils ne commencent pas à dire : "beaucoup de gens nous ont critiqué mais nous nous y avons toujours cru ..." d'un air revanchard envers les critiques.
Nous avons beau être des crétins de supporters, ou bien les fameux 60 millions de sélectionneurs (c'est la même chose dans la bouche de ceux qui prononcent cette fameuse expression !), nous sommes quand même capables de juger si l'équipe à bien joué ou pas, s'est dépouillée ou pas etc. J'assume d'être un des 60 millions de crétins. Et bien quand l'équipe de France de foot a fait un match de merde, j'attends que les joueurs et l’entraîneur disent quelque chose du style, "oui, on a été nul, et ça nous fout les boules, désolé. On a des choses à recadrer entre nous !". Au lieu de cela : "Non, il y a du bon et du moins bon ..." Et bla et bla et bla et ... merde à la fin, arrêtez de nous prendre pour des buses. Vous ne vous rendez même pas service, parce qu'à force vous vous êtes convaincu que vos discours reflètent la vérité.
Quand ils marquaient, les joueurs de l'équipe de France de basket s'extériorisaient à la manière de guerriers. Ils ne montraient pas leurs oreilles au public pour je ne sais quelle raison, ou ne se mettaient pas à faire je ne sais quelles chorégraphie que seuls des neurones footeux peuvent comprendre. Non, c'était simple, brut, sans fioriture.
C'est malheureux et ça me fait mal d'écrire ça, car à la base je suis un footeux, mais l'évolution des mentalités dans le foot commence sérieusement à me foutre la gerbe. Avant, le jour d'un match de l'équipe de France, je me réveillais le matin et me disais : "chouette, un match des bleus ce soir ... on commande les pizzas et on va acheter le pack de Kro, et on s'installe devant la télé avec excitation, un petit noeud dans le ventre".
Maintenant, y a toujours le pack de Kro (non mais manquait plus que ça !), mais à la mi temps, je mets "C'est dans l'air ou alors j'éteins la TV". J'en suis le premier attristé mais que voulez-vous ... Je crains qu'un jour l'espoir ne s'éteigne et que je regarde même plus la 1ère mi-temps. Non mais vous imaginez, regarder C dans l'air avec le pack de Kro ?
Vous avez remarqué que je n'ai pas abordé l'argent : tant qu'il y aura des crétins pour acheter des maillots de foot à 80 ou 100€ parce qu'il y a le nom leur idole inscrit sur le dos, et bien tant mieux pour les footeux qui en recueillent le fruit en bas à droite de leurs fiches de paye.
Boudiou, je me suis énervé là ... allé patron, une Kro en bouteille ....
Bon, allé les bleus ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire