lundi 23 septembre 2013

L'équipe de France de Basket championne d'Europe



Oh la laaa ! Presque 1 mois que je n'ai pas publié sur ce blog. Faut dire qu'avec mon emploi du temps boulot apéro dodo, c'est dur ...

Bon, un grand bravo à cette équipe de France qui a su montrer du caractère, de l'abnégation, de l'esprit d'équipe, et puis vous avez vu la solidarité ? Fabuleux.


Ils ont quand même sorti l'Espagne en 1/2. N'oublions pas que l'équipe d'Espagne, c'est ce qui se fait de mieux en Europe depuis quelques années. C'est du lourd. Ils ont serré les dents, ils sont allé au mastic, ils se sont fait violence ... c'est ça qu'on attend.

Et puis vous avez vu l'esprit d'équipe avec le staff, le respect envers l'entraîneur / sélectionneur ?

Batum : «Pour moi, Tony (Parker) est un mentor exceptionnel.» (L'Equipe)

Y a qu'à voir les attitudes des joueurs : quand ils jouent mal (cela a été le cas en poules), ils le disent, ils se remettent en question, et ça se voit. Et quand ils gagnent, ils ne commencent pas à dire : "beaucoup de gens nous ont critiqué mais nous nous y avons toujours cru ..." d'un air revanchard envers les critiques.

Nous avons beau être des crétins de supporters, ou bien les fameux 60 millions de sélectionneurs (c'est la même chose dans la bouche de ceux qui prononcent cette fameuse expression !), nous sommes quand même capables de juger si l'équipe à bien joué ou pas, s'est dépouillée ou pas etc.  J'assume d'être un des 60 millions de crétins. Et bien quand l'équipe de France de foot a fait un match de merde, j'attends que les joueurs et l’entraîneur disent quelque chose du style, "oui, on a été nul, et ça nous fout les boules, désolé. On a des choses à recadrer entre nous !". Au lieu de cela : "Non, il y a du bon et du moins bon ..." Et bla et bla et bla et ... merde à la fin, arrêtez de nous prendre pour des buses. Vous ne vous rendez même pas service, parce qu'à force vous vous êtes convaincu que vos discours reflètent la vérité.

Quand ils marquaient, les joueurs de l'équipe de France de basket s'extériorisaient à la manière de guerriers. Ils ne montraient pas leurs oreilles au public pour je ne sais quelle raison, ou ne se mettaient pas à faire je ne sais quelles chorégraphie que seuls des neurones footeux peuvent comprendre. Non, c'était simple, brut, sans fioriture.

C'est malheureux et ça me fait mal d'écrire ça, car à la base je suis un footeux, mais l'évolution des mentalités dans le foot commence sérieusement à me foutre la gerbe. Avant, le jour d'un match de l'équipe de France, je me réveillais le matin et me disais : "chouette, un match des bleus ce soir ... on commande les pizzas et on va acheter le pack de Kro, et on s'installe devant la télé avec excitation, un petit noeud dans le ventre".

Maintenant, y a toujours le pack de Kro (non mais manquait plus que ça !), mais à la mi temps, je mets "C'est dans l'air ou alors j'éteins la TV".  J'en suis le premier attristé mais que voulez-vous ... Je crains qu'un jour l'espoir ne s'éteigne et que je regarde même plus la 1ère mi-temps. Non mais vous imaginez, regarder C dans l'air avec le pack de Kro ?

Vous avez remarqué que je n'ai pas abordé l'argent : tant qu'il y aura des crétins pour acheter des maillots de foot à 80 ou 100€ parce qu'il y a le nom leur idole inscrit sur le dos, et bien tant mieux pour les footeux qui en recueillent le fruit en bas à droite de leurs fiches de paye.

Boudiou, je me suis énervé là ... allé patron, une Kro en bouteille ....

Bon, allé les bleus ...


samedi 7 septembre 2013

Bouffez, bouffez tant que vous pouvez ...

Regardez bien ce petit film. A la dernière séquence, moi, je me suis dit : "tout ça pour ça !!". Et vous ? Je suis sûr que vous aussi aurez une réaction à la fin ...

http://www.realfarmacy.com/eye-opening-six-minutes/

Ça vaut bien un double whisky ça ... Aubergiste ! Allez un double, je déprime !!!

mercredi 28 août 2013

C'était dimanche, le 25 août exactement ... chaleur accablante

C'était dimanche, le 25 août vers 11h45 exactement ... chaleur accablante, il faut aller acheter le pain. Problème, pour aller à la boulangerie, le rue est en descente. Donc, le retour s'annonce ardu. Courage j'y vais, la survie alimentaire de la famille est en jeu, le déjeuné dominical ne tient qu'à mon courage !

12h00, j'entame le retour, 12h05, ça commence à monter dru, mais que vois-je ? L'oasis, le lieu de fraicheur est ouvert.


Ahh! il est bien mérité celui là. Pas volé ...


lundi 26 août 2013

Quand la langue de la SNCF fourche

Ce matin, je prenais le TGV à Sète pour Paris Gare de Lyon à 4h54. Au départ, tout va bien. Puis, en gare de Nîmes, le train ne redémarre pas ... message ... intervention de police.
Un petit tour sur le quai pour découvrir qu'une bande de cons (c'est pas moi qui le dit c'est Brassens : quand on est plus de quatre on est une bande de cons, et effectivement ils étaient plus de quatre, six ou sept ...) était entré dans le train sans billet et qu'ils refusaient d'en ressortir. Ou alors ils jouaient : ils ressortaient et lorsque le TGV était au point de refermer ses portes hop ! ils bondissaient dans le train. Notons qu'ils n'étaient pas agressif (mais cons quand même).
Bon, la police est intervenue. Bilan 45min de retard environ.
Quelques minutes plus tard, et c'est là que je voulais en venir, message du contrôleur dans le train que je ne sais plus citer dans son exactitude mais dont les derniers mots ne sont pas sans humour (involontaire je pense) :

"Mesdames et messieurs, notre TGV accuse actuellement un retard de 45 minutes, ceci étant du à la nécessité de faire intervenir la police afin de faire évacuer du train des personnes qui auraient pu attenter à vos personnalités."

Ouf, heureusement la police est intervenu, j'ai donc pu, aujourd'hui, conserver ma personnalité ...

Allez, pourboire au barman ...

Et pour le plaisir, lien pour obtenir les paroles de Le Pluriel de G. Brassens.




samedi 24 août 2013

Capitaine Haddock, je t'avais dit d'arrêter le whisky !!!

Et oui, ce qui devait arriver arriva.
On commence petit ...



Et puis on s'adapte à la situation ...

 Et enfin ... le drame. Milou ...


Nous vivons un monde de fada, allez patron, un petit rosé pour aujourd'hui...

jeudi 22 août 2013

En attendant la pizza !



Hey chef, un petit 51 en attendant la pizza !

 Problème : c'est le deuxième 51 ou bien la pizza est elle arrivée trop tôt ? Hipps ! Me rappelle plus !

mercredi 21 août 2013

Hommage à la Chopine Ardente

Quoi de mieux pour démarrer ce blog que de rendre hommage à ce qui se fait de mieux en terme de piliers de comptoirs : les héros de la Chopine Ardente. Ces brèves BD crées par le dessinateur belge Phil (qui nous a malheureusement quitté trop tôt), et qui ont fait mon bonheur de lecteur assidu du Psykopat.
Je ne résiste pas à vous mettre un dessin récupéré sur le blog "Bill va au congélateur" qui a pour mission de publier un dessin par jour de Phil, jusqu'à ce qu'il y en ait plus.

Bien entendu, voici le lien qui va bien vers le blog en question : http://philcomix.blogspot.fr/

Blurrp !

Et voilà, c'est parti pour la première

Ça (tiens, le correcteur me force à mettre un C majuscule avec la cédille, je croyais que c'était réservé aux Canadiens !) y est, je lance ma première tournée pour refaire le monde !
Vous avez compris ce que vous allez retrouver dans ce blog : mes élucubrations pas du tout sérieuses sur tout et sur rien.
Tout comme au bistro, où plus on avance dans les tournées, plus on (en général j'évite d'employer le "on" car en général il est très con) est prolixe et imaginatif pour refaire le monde, et bien j'espère que plus mon bistroblog© aura de tournées, plus il le sera également ... Hipps.
Vous serez libres de réagir, je vous y encourage même. Mais comme je suis adepte du  "les plus courtes sont les meilleures", je pourrai me contenter d'un "c'est nul !", un "génial !" ... Mais vous êtes libres de développer également.
Je m'efforcerai de répondre à vos commentaires.
Règle importante : comme je suis responsable de ce blog, je le suis également des commentaires qui y seront déposés, je me réserve donc le droit d'effacer ceux que je jugerai inappropriés. Ça c'est le pied, c'est moi qui commande ici !)

... et glou et glou et glou .... Il est des nô...ôtres, il a bu son verre comme les ô ... ô...tres !



C'est parti ...